Formulaire de contact
Ou par téléphone :
06 23 09 35 81Méditation - Sophrologie - Hypnose
Je viens du secteur de la santé, où j’ai travaillé comme aide- soignante pendant un certain nombre d’années, nourris du bien-être d’autrui.
Cette notion de « bien-être », il m’a semblé évident de l’élargir et de l’embrasser tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
C’est en 2010 que la méditation rentre dans ma vie, puis en 2016 je décide d’en faire mon métier, animée par l’envie de transmettre.
Naturellement, je me rapproche de la sophrologie Caycédienne pour pouvoir apprendre une méthodologie complète et enrichir mes pratiques.
(Cette même année, je rencontre Bruno à l’école de Sophrologie et découvre le jeûne et son centre !).
Cela fait maintenant plus de 6 ans que j’accompagne autant individuellement que collectivement à la conquête du mieux-être.
Ces dernières années et encore aujourd’hui, je continue à me former ( Méditation & gestion du stress, Psychologie positive, Communication non violente, Spécialisation en intelligence émotionnelle, Spécialisation en sophro périnatale, Méditation ludique pour accompagner les enfants…) et nouvellement l’hypnose thérapeutique*.
Aujourd’hui, c’est ma profession de transmettre et de partager les méthodes pour vivre avec plus de sérénité.
Je travaille auprès de Bruno depuis le début du centre et j’accompagne avec joie et bienveillance dans cette conquête de la tranquillité intérieur.
Animée par la philosophie de la méditation consciente, je vous transmet mes outils pour tendre vers un esprit plus clair.
Les techniques dites formelles (faites pendant le stage) permettent de revenir à un état de présence pour soi et son environnement.
Le jeûne, lui, permet de se libérer du temps et de retrouver un peu d’espace intérieur.
Combiner ces deux pratiques est une manière efficace de se trouver et de parvenir à un sentiment de lâcher prise.
Pendant la semaine, vous pourrez pratiquer les méditations de routine, les pratiques sophrologiques, la relaxation sonore par des bols tibétains, les exercices de souffle… en plus des marches, ballades et autres conférences proposées ( naturopathie, réflexologie…).
Voici quelques exemples des pratiques faites lors du stage Jêune et Méditation :
- Apprendre ou re apprendre à donner de l’espace à son souffle, muscler le diaphragme !
- Prendre conscience des sensations corporelles.
- Accueillir toutes les émotions et savoir mieux les gérer.
- Prendre conscience des pensées et s’entrainer à les observer et non pas à les ruminer.
- Cultiver des pensées agréables pour illuminer son quotidien.
- Développer la bienveillance et l’auto compassion.
- Méditer sur l’interdépendance, la gratitude, l’altruisme autant nécessaire pour soi que pour les autres…
L’idée est que vous puissiez repartir du stage avec les outils pour ancrer une sensation d’harmonie corps / émotions / esprit et ainsi trouver en vous vos propres ressources d’accès au mieux-être !
*Toutes les pratiques faites ensemble sont enregistrées et vous sont envoyées à la fin du séjour avec des fiches/documents ressources.
* Aucune posture n’est imposée.
*Pas de niveau requis de méditation pour ce stage.
*Des séances individuelles d’hypnose thérapeutique vous sont proposées durant les semaines jeûne et méditation ( en supplément).
Pour plus d’information me concernant :
Fanny – Sophrologue
Fanny POLACK – Sophrologue à Toulouse
06.43.44.36.30