J’ai donc suivi une formation à l’école E.T.R.E ! de Lyon reconnue et certifiée par la Fédération Française de Réflexologie, avec une spécialisation en Réflexologie Pédiatrique.
Ayant toujours soif d’affiner et parfaire mes connaissances, afin d’être toujours plus efficace dans les soins que je propose, j’ai également poursuivi une formation auprès d’un grand ponte de la Réflexologie Internationale M. Tony Porter, sur des techniques avancées en Réflexologie plantaire (A.R.T).
Forte de toutes ces connaissances, je vous propose un accompagnement sur mesure, tourné vers votre problématique du moment dans le cadre du jeûne, afin de lever les blocages des zones de tension et les corriger par un protocole de soin adapté.
« De l’Egypte ancienne, au Japon, en passant par l’Inde et la Chine, la réflexologie plantaire est pratiquée depuis plus de 5000 ans.
En Chine, l’étymologie du mot « pied » signifie pour eux « partie du corps qui sauvegarde la santé ».
Par des pressions spécifiques au niveau d’une centaine de points regroupés en « zones réflexes », le réflexologue localise et intervient à distance et par le pied, sur tous les systèmes de l’organisme via les terminaisons nerveuses. Les stimulis sont transmis par voie nerveuse aux organes, afin de soulager et d’accompagner les douleurs, dérèglements hormonaux, dénouer les tensions, réguler les déséquilibres fonctionnels et métaboliques pour permettre au corps de retrouver ses capacités d’autorégulation.
L’ensemble du corps humain (muscles, glandes, organes) étant relié en correspondance à pas moins de 7200 terminaisons nerveuses sur chaque pied, la Réflexologie apporte donc de multiples bénéfices en agissant sur l’ensemble des systèmes du corps (digestif, endocrinien, musculaire, squelettique, respiratoire …)
En synergie avec le jeûne, la réflexologie va agir à plusieurs niveaux :
- Sur l’apaisement du mental pour soutenir la volonté et la motivation, par l’apaisement du système nerveux
- Sur le renfort d’élimination des toxines et des déchets que le corps va déloger profondément au travers la marche et le jeûne.
- Sur l’amélioration de la fluidité du sang par relance le système vasculaire et lymphatique, pour retrouver légèreté et tonus.
- Sur le soulagement des petits maux qui peuvent apparaître en parallèle du jeûne : maux de tête, maux de ventre, nausées, maux de dos, maux de pieds, inflammations, sommeil … la stimulation de quelques points offrira un vrai soulagement pour le jeûneur.