Skip to main content

Le Chi Nei Tsang

Formulaire de contact





    *champs obligatoires

    Ou par téléphone :

    06 23 09 35 81

    Le Chi Nei Tsang « Massage du ventre »

    Le Chi Nei Tsang est un terme chinois qui désigne le massage énergétique des organes internes.

    Cette technique permet de relâcher le stress, elle favorise la santé en massant directement la zone du nombril et tout l’environnement abdominal où s’accumulent le stress, les tensions et les émotions négatives…

    En Occident cette zone est connue comme le 2nd cerveau (cf travaux de Gerhson 1970), les taoïstes appelle cette zone le Tan tien (champ de l’élixir).

    Si elle est nouée, toute l’énergie vitale du corps est bloquée, quand cela arrive, les fonctions vitales énergétiques, telles qu’elles sont décrites en Médecine traditionnelle chinoise, sont bloquées, ce qui affaiblit les organes vitaux internes et finit par épuiser l’énergie vitale.

    Le Chi Nei Tsang permet d’évacuer rapidement les émotions négatives, les tensions et les énergies malades, apportant confort et centrage. Cette technique libère l’énergie vitale nécessaire aux organes internes et au bon fonctionnement du corps humain.

    Le Chi Nei Tsang permet aussi de soulager bon nombre de désordre digestifs, il permet de détoxifier le système digestif et lymphatique et de libérer la circulation sanguine.

    Le Chi Nei Tsang : TOKSEN

    À l’origine, il s’appelait Sen Sip dans le système de massage thaïlandais, qui était utilisé pour de nombreuses fonctions, notamment la guérison et le maintien d’un corps sain.

     La particularité unique et particulière de ce traitement est que le thérapeute utilise un marteau en bois et différents outils en bois pour détendre les dix principaux canaux énergétiques. 

    Elle consiste en un massage avec percussion des lignes d’énergie du corps et de certains points énergétiques précis.

    Ces percussions créent une vibration qui va pénétrer dans le corps de la personne qui reçoit le soin pour traiter les douleurs, levers les blocages énergétiques et favoriser une bonne circulation sanguine.

    Ces percussions (plutôt agréables) sont effectués avec des ustensiles en bois ayant reçu une intention de libération et de soulagement de la souffrance de la personne qui va recevoir ce massage.

    La stimulation vibratoire du massage Toksen va permettre d’éliminer les énergies pathogènes de l’organisme ainsi que de rééquilibrer et de stimuler l’énergie vitale.

     

     

     

     

    Source HTTP/les ventres libres : https://lesventreslibres.fr

     

    «  Tui «  signifie « pousser » et Na « saisir« .

    Ce sont les 2 techniques utilisées dans ce massage.

    C’est un massage correspondant à l’unicité de la personne.

    En effet, le Tui Na a pour but de faire circuler librement et sans entrave l’énergie – le Chi ou Qi- au travers des méridiens qui parcourent notre corps.

    Il travaille sur les noeuds énergétiques ou les déséquilibres (excès ou manque d’énergie) les tensions musculaires et les blocages avec des mouvements précis (frottement, pincement, frictionnement, étirement, tapotement…) pour permettre au corps d’aller mieux, et d’accroitre le bien-être général de la personne.

    Le Tui Na est clairement énergétique.

    Il faut avouer que la technique peut s’avérer surprenante au début car le geste est puissant et travaillé en profondeur, précisément sur les zones du corps les plus tendues.

    Il permet un relâchement total tout en dynamisant le corps les jours suivants la séance.

    Il agit très bien contre les petits maux du quotidien liés au stress qui, en médecine chinoise, sont des conséquences du déséquilibre énergétique : mal de tête, mal de dos, fatigue, insomnie …